Notice: Constant automattic\jetpack\extensions\social_previews\FEATURE_NAME already defined in /home4/lolocohe/public_html/nyfrenchgeek/wp-content/plugins/jetpack/extensions/blocks/social-previews/social-previews.php on line 14
L’important c’est le voyage, pas la destination * NY French Geek

L’important c’est le voyage, pas la destination

Posted on June 3, 2016 by admin

montagemeriem

Écrire. C’est New York qui m’a appris à écrire. Capter l’attention, faire voyager, émouvoir. Mes converses aux pieds, mon BlackBerry (2009 les mecs !) à la main, je vagabondais au gré des rues de Manhattan et Brooklyn. J’immortalisais ces instants d’infini avec quelques mots, sauvegardés à la va-vite dans mon téléphone… Et toujours cette sensation de déjà vu. Où avais-je aperçu cette scène, cette façade, ce bâtiment, ce musicien ? A la télé, au cinéma, ou dans mes rêves ? New York est devenu mon terrain de jeu. Les règles n’étaient plus les mêmes qu’à Paris. La Pomme menait la danse et je suivais ses pas tant bien que mal. J’ai failli perdre plus d’une fois mais bon, j’ai une endurance de marathonienne et je suis plus bornée que la plus bornée de tes copines. Alors j’ai continué à jouer et j’me suis appropriée le terrain, même si on était plus de 8 millions à en vouloir un bout.

Ce jeu est devenu un blog. Ce blog, un livre. Ce livre, une collection. Et manifestement, vous kiffez si j’en crois les commentaires sur iBooks, Google Play, Amazon, dans les articles, sur les réseaux sociaux. Même les mecs aiment ! Moi qui pensais avoir pondu un livre pour meufs. New York couleur Lila. Une couverture mauve girly. De la chick lit’ comme on dit sur Wikipédia. Bah non puisque la moitié des commentaires viennent d’hommes ! Alors merci. Parce que New York m’a appris à écrire. Mais vous m’avez appris à écrire New York. Si on m’avait dit que ce blog toucherait plus que mes dix potes d’enfance en 2009, ou si on m’avait dit qu’une fois uploadé sur les plateformes de téléchargement, mon livre serait dans les tops 10, 20, 50 des meilleures ventes, aux côtés de Marc Levy et Katherine Pancol, compatriotes français à New York… Et ben je n’en aurais pas cru un mot. « Men lie, women lie, numbers don’t » disait Jay Z. Maintenant j’y crois et plus que jamais, je me dis que l’important c’est le voyage, pas la destination. Merci à tous d’avoir fait partie du mien.

Xo Meriem


via thetravelingirl
The Travelin’ Girl
https://thetravelingirl.files.wordpress.com/2014/06/nyc1.jpg?w=150