IMG_6939-e1497644028778

Réinventer l’expérience client dans un bar

Posted on June 19, 2017 by admin

On parle tout le temps d’expérience client dans les magasins, mais les espaces de restauration et les bars aussi essayent d’innover.

Nous avons déjà parlé ici du cas Eatsa pour la restauration rapide, voici maintenant le cas d’un bar de Brooklyn: le Randolph Beer Bar et son Beer ATM.

Qui n’a jamais eu à attendre 15mn que le barman daigne vous jeter un coup d’oeil pour prendre votre commande dans un bar bondée. C’est le problème auquel s’attache Randolph Beer Bar avec son nouveau système de service par le client.

Beer Yourself.

Dans ce bar, 24 bières sont proposées en self-service.

Pour utiliser ce système il suffit simplement d’aller au bar pour échanger sa carte bancaire contre une carte RFID du bar…..et un verre à bière.

Vous pouvez alors aller au mur de bières. Les 24 bières sont toutes équipées d’un mini-écran sur lequel vous pouvez découvrir des informations.

Une fois que vous avez décidé de la bière que vous dégusterez, il suffit simplement de placer la carte RFID du bar sur le petit réceptacle devant l’écran afin de vous servir en bière. Énorme avantage, vous ne payez que pour la quantité que vous verserez dans votre verre. Vous pouvez ainsi tester des bières sans avoir à remplir un verre entier.

Vous pouvez aussi bien sur comme vous le voyez, remplir un verre entier et payer le prix en fonction de la quantité.

Le barman reste présent bien sur pour toutes les commandes de bières un peu plus sophistiquées ou pour les alcools forts et cocktails. La technologie et l’expérience client permettent ainsi de répondre à plusieurs problèmes des clients tout en permettant au barman de montrer ses vraies compétences.

Quand vous souhaitez quitter le bar, il vous suffit de présenter votre carte RFID au barman qui pourra alors lire le contenu de votre commande et vous faire payer avec votre carte bancaire.

Intelligent et novateur.

Share

via Bertrand
So Particular

via