Notice: Constant automattic\jetpack\extensions\social_previews\FEATURE_NAME already defined in /home4/lolocohe/public_html/nyfrenchgeek/wp-content/plugins/jetpack/extensions/blocks/social-previews/social-previews.php on line 14
Etudier et entreprendre en fac aux Etats-Unis * NY French Geek

Etudier et entreprendre en fac aux Etats-Unis

Posted on March 29, 2017 by admin

Non ce n’est pas un article de comparaison du système éducatif américain avec le francais mais plutôt un exemple de ce qu’une université propose à ses étudiants et comment elle les prépare au monde du travail et à l’entreprenariat. Pourquoi parler d’université sur SoParticular? car c’est un excellent moyen de comprendre la fièvre entrepreneuriale des américains.
L’université de l’Utah est une université située au coeur de la capitale mormone Salt Lake City. Cette université a un budget de plus de $ 3.5 milliards pour moins de 40000 étudiants. Sans être la plus grosse université des Etats-Unis, ni la plus réputée, elle a tout de même tout d’une grande.

En visitant ce campus, vous découvrez cet espace incroyable dédié aux étudiants qui lancent leur entreprise ou qui veulent lancer leur entreprise.

Le Lassonde Entrepreneur Institute offre aux étudiants toutes les ressources nécessaires afin de lancer une entreprise: des conseils, des mentors, des aides aux financement, des comptables et un coworking space pour travailler (en plus de tous les espaces de travail du campus).

Oui, vous êtes bien dans une université.

Besoin de financement: la Zions Bank a ses bureaux pour vous avec des conseillers clients dédiés à l’aide au financement de sociétés.

Et bien sur, les slogans pour vous motiver sont sur tous les murs.

L’idée n’est pas de comparer les systèmes universitaires des Etats-Unis et de la France bien sur, les moyens n’étant pas les mêmes, mais c’est intéressant de noter que dès l’université, on aide les entrepreneurs à se développer et à développer leurs ides et leurs projets en proposant des ateliers de formations spécifiques, des offres de financements et des espaces de travail afin de rencontrer des mentors ou de pouvoir échanger avec d’autres apprentis entrepreneurs.

Bien que le nombre de créations d’entreprises soit en chute libre aux Etats-Unis, on ne peut qu’apprécier les conditions de travail proposées aux étudiants.

Share

via Bertrand
So Particular

via