La roue de la fortune pour les créatifs

Posted on July 6, 2011 by admin

Le job de créatif est un travail qui s’effectue sous pression: il faut toujours trouver l’idée différente qui plaira au client. Et parfois, les créatifs se lâchent. Chez DDB New York on se lâche à un tel point, que l’agence vient de lancer le site Wheel of Concept (ou La Roue des Concepts), un équivalent de la roue de la fortune.



C’est simple, vous êtes à l’approche d’un meeting avec votre client et vous n’avez aucune idée. Vous rentrez le nom du client dans la roue et vous tournez…..et VOILA: un brillant concept et le pitch qui va avec.

Vous avez le possibilité de vous voir proposer des Qr codes, des applications, des communautés en ligne, du crowdsourcing, de la réalité augmentée, des opérations virales ou du social gaming. Après avoir tourné la roue, le site vous propose une présentation en pdf de l’opération avec la tactique à utiliser pour le client.

Exemple pour Nike:

Passé l’aspect humoristique du site et de l’opération, on espère juste que ce n’est pas une manoeuvre de DDB pour savoir quelles agences de créatifs ont des problèmes d’inspiration pour leurs clients.

So Particular